
Du 16 septembre au 15 octobre
Fort du succès rencontré en 2012, la deuxième édition de Cap pas cap poursuit son objectif : au travers des expressions artistiques, provoquer la rencontre et le changement de regard entre les personnes en situation de handicap et les autres.
Dans Cap pas cap, il y a le « cap » de handicap, le « cap » de capable, le cap à garder et celui qu’il faut dépasser. Cap pas cap, c’est une à de nouvelles relations, un pas en avant pour comprendre la vie des autres et se rendre disponible.
Pôle Culturel, Centre communal d’action sociale, Médiathèque intercommunale André-Malraux, association Le chemin du philosophe, Espace Jeunesse et Institut médico-éducatif Le clos fleuri se mobilisent autour de cette manifestation, avec ses partenaires, afin de favoriser des rencontres riches en émotions. Du 16 septembre au 15 octobre, spectacles, concert, exposition, ateliers avec en particulier, la poursuite de la fresque débutée en 2012, permettront à toutes les personnes de bonne volonté, handicapées ou non, de partager des moments forts.
L’inauguration de Cap pas cap 2014 aura lieu jeudi 18 septembre à 18h30, à la Médiathèque intercommunale André-Malraux, en présence d’Anne Barthélémy, photographe de l’exposition Portraits signés, et d’un interprète de la langue des signes française (LSF).
Renseignements au 01 34 44 19 90