Les sorties culturelles reprennent !
L'année 2012-2013 aura pour fil conducteur: « Rendre les pièces de théâtre accessibles aux sourds et aux entendants ».
Pour le premier trimestre, c'est la manière de travailler de l'association Accès Culture (site internet) qui sera mise en avant pour son travail d'adaptation en LSF de pièces de théâtre "pour entendants" afin de les rendre accessibles aux sourds signants.
Sortie du Mois d'Octobre: "Le dragon", pièce de théâtre adaptée en LSF
Pour la rentrée des sorties culturelles, Sortir avec les Mains vous propose de venir au Théâtre 13 assister à la représentation adaptée en LSF de la pièce "Le dragon" dimanche 7 octobre 2012 à 15h (la pièce débute à 15h30). A cette occasion, vous découvrirez le travail d'adaptation d'Igor Casas, interprète français / LSF ainsi que celui de Ludovic Ducasse, comédien sourd qui, pour les besoins de cette pièce, porte 2 casquettes: celle d'adaptateur en collaboration avec lgor Casas (tous les 2 membres d'Accès Culture) et celle de comédien pour son rôle dans "Le dragon".
A l'issue de cette représentation, les spectateurs seront invités à échanger avec la troupe en présence d'un interprète LSF.
THEATRE 13 - Seine
30 rue du Chevaleret 75013 Paris M° Ligne 14 Bibliothèque F. Mitterand (Sortie rue du Chevaleret)
16€ par personne. Inscription dans la limite des places disponibles.
Pour toute information complémentaire: culture@sortiraveclesmains.org
... Inscription réservée aux adhérents jusqu'au 19 septembre, Pour participer: Attention ! Inscription et paiement obligatoires dans la limite des places disponibles |
"Le Dragon"
"À la fois comédie burlesque et politique, conte fantastique, épopée tragique et aventure philosophique, Le Dragon est une fable universelle
écrite dans une Russie écrasée par le souvenir du tsarisme, la menace nazie et la dictature stalinienne."
De : Evgueni Schwartz (1896- 1958)
Mise en scène : Stéphane Douret
Représentations adaptées en LSF par Igor Casas et Ludovic Ducasse (Accès Culture)
Présentation en LSF par Ludovic Ducasse et Igor Casas: