María Félix est une des figures les plus emblématiques de l’Âge d’Or du cinéma mexicain. Elle est aussi considérée comme l’une des plus belles femmes du cinéma de l’époque et un des mythes érotiques les plus importants du 7e art hispanophone. Son rôle dans le cinéma européen et mexicain, l’a élevée au rang de représentante de la femme mexicaine dans le monde entier, et a ainsi donné à son pays un nouvel éclat. Connue sous le nom de “La Doña”, tiré de son personnage dans le film “Doña Bárbara” (1943), elle est aussi nommée “María Bonita” d’après le morceau composé en son honneur par son mari Agustín Lara. Sa carrière compte 47 films tournés entre le Mexique, l’Espagne, la France, l’Italie et l’Argentine.
ENAMORADA de Emilio Fernández
En pleine période de révolution mexicaine, les troupes zapatistes du général José Juan Reyes (Pedro Armendariz) prennent la paisible et conservatrice ville de Cholula. Alors qu’il spolie les riches du village, le général Reyes tombe amoureux de la jeune, riche et indomptable Beatriz Peñafiel (María Félix), fille du plus grand notable de Cholula.
Réalisation : Emilio "El Indio" Fernández / Année: 1946 / Durée: 99 min
Projection sous-titrée
suivie d'une rencontre avec Gabriel Figueroa Fils, Alberto Ruy Sánchez, Liset Alea, Marianne y Jean-Pierre Saltiel interprétée en LSF
------------------------------------------------------------------------------------------------
>>> Vous êtes adhérent à l'association Sortir avec les Mains ?
Ecrivez-nous vite à culture@sortiraveclesmains.com
Des places à gagner pour cette soirée !
(offre réservée aux adhérents de l'association Sortir avec les Mains)