La Science du sport
Les meilleurs athlètes réalisent de véritables exploits et repoussent les limites du corps humain. La science a toujours cherché à comprendre pourquoi certains sont plus forts que la majorité. Aujourd’hui, elle veut percer ces mystères sur tous les terrains de jeu.
Cette année, le festival international du film scientifique, Pariscience, organise sa 14ème édition du 26 au 31 octobre 2018 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris (Paris 5ème).
Rendez-vous incontournable des amateurs de sciences et de cinéma, le festival Pariscience est un événement entièrement gratuit qui a pour ambition de faire comprendre l'impact des avancées de la science pour mieux appréhender les enjeux contemporains auxquels notre société fait face, et cela à travers une sélection du meilleur de la production audiovisuelle scientifique récente et grâce à l'intervention de professionnels issus du monde scientifique et audiovisuel qui viennent échanger avec le public à la fin de chaque séance.
Dans sa volonté de s'adresser à tous les publics, Pariscience propose cette année trois séances rendues accessibles au public sourd et malentendant grâce à l'incrustation d’un sous-titrage adapté ainsi que par la traduction en langues des signes des débats qui suivent les projections :
> Xenius - Les secrets du chewing-gum de Markus Erwig, le samedi 27 octobre à 14h30 à l'Institut de physique du globe de Paris (une séance famille, accessible dès 12 ans) ;
> Le Savant, l'imposteur et Staline : comment nourrir le peuple de Gulya Mirzoeva, le dimanche 28 octobre à 16h45 au Grand Amphithéâtre du Muséum national d'Histoire naturelle ;
> La Science du sport de Quentin Domart, le lundi 29 octobre à 13h30 au Grand Amphithéâtre du Muséum national d'Histoire naturelle (une séance famille, accessible dès 12 ans).
Vous trouverez sur ce lien, les détails de ces séances ainsi que les liens pour les réservations (non obligatoires mais conseillées) : https://pariscience.fr/