Jeudi 30 mars à 20h, venez donc découvrir HORIZON, la nouvelle chorégraphie de Philippe Ménard, réalisée durant sa résidence au Théâtre Koltès de Université Paris Nanterre pour la saison 2016-2017.
Avec HORIZON, Philippe Ménard nous propose de prendre de la hauteur et de redimensionner notre place d’humain, entre ciel et terre, face à l’horizon. Il nous emmène dans une aventure chorégraphique qui cherche à nous immerger dans une « sensation du monde », dans une intimité organique de notre condition commune d’être humain dans sa quête de sens, face à l’infini.
HORIZON propose de nous laisser saisir par le « sentiment océanique » évoqué par Romain Rolland : la sensation d’éprouver et d’appréhender le monde dans sa globalité. Dans un élan sauvage et animal, la pièce révèle une vibration qui cherche à nous reconnecter à nos sens et à redessiner un horizon collectif primaire et sensible, loin de toute chapelle et de tout dogmatisme, le temps d’une danse qui prend, ici, toutes les allures d’une énigme à résoudre : comment se sentir vivant, ensemble ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeudi 18 mai prochain à 20h, le spectacle ZOOM, qui marquera la 2ème étape de cette aventure. En partant du spectacle HORIZON, qui cherche à saisir le « sentiment océanique », le chorégraphe Philippe Ménard a proposé à des étudiants et des personnels de l’Université Paris Nanterre de former un collectif avec des habitants du territoire, sourds et entendants, parlant la Langue des Signes Française (LSF) afin de travailler autour du rapport micro/macro dans le mouvement dansé pour la création de ZOOM.